Déconstruction

Le métier de la déconstruction est en pleine mutation depuis une dizaine d’années. Aujourd’hui, il convient plutôt de parler de déconstruction ou de démantèlement tant le facteur environnemental a pris de l’importance. Grâce à son savoir-faire et à son parc mécanique, Wanty se positionne parmi les leaders de ce marché.

Le secteur de la déconstruction doit aujourd’hui répondre à des normes de plus en plus strictes en vue de minimiser l’impact environnemental des chantiers. Le tri sélectif des matériaux occupe désormais une part importante du travail. Il faut satisfaire aux nombreuses normes de qualité et de sécurité, gérer les déchets et en assurer la traçabilité, faire appel à des engins de plus en plus spécifiques et de plus en plus imposants.

Pour son secteur « déconstruction », Wanty est actif tant en milieu urbain qu’industriel. L’entreprise a su développer un savoir-faire qui lui permet de mener à bien des chantiers colossaux et techniquement compliqués. Wanty maitrise aujourd’hui aussi bien les démolitions mécaniques, que les affalements robotisés ou les dynamitages.

Grâce à l’intégration de ses entreprises de transport agréées, de ses centres de traitement et de recyclage des déchets, ainsi qu’à son expérience et son savoir-faire, Wanty s’est imposé comme un des leaders de la déconstruction industrielle.

Le respect de l’environnement doit plus que jamais présider aux choix qui sont posés en matière de déconstruction. Tout comme la sécurité qui reste, pour la société Wanty, la préoccupation première dans ces travaux placés sous haute surveillance. Le respect des procédures mises en place par les bureaux d’étude, ainsi qu’une analyse et un suivi des risques particuliers à cette activité en sont les garants vis-à-vis de nos clients.

Le savoir-faire de Wanty dans le domaine de la démolition s’est exporté dans l’Hexagone où sa succursale, Wanty France, réalise la déconstruction de plusieurs centrales électriques pour le compte d’EDF. Wanty a également créé un siège d’exploitation à Gand avec la reprise récente de la branche d’activité « démantèlement » de Shanks Vlaanderen.

Wanty
Rue des Mineurs, 25
7134 BINCHE
Téléphone : +32.(0)64.31.12.12

Wanty Division Flandre et Buxelles
ZeeSchipStraat, 70
9000 Gent
Téléphone: +32.(0)9.216.60.20

Wanty Division France
Immeuble « Le Leeds »
Boulevard de Leeds, 253
59777 Euralille
Téléphone: +33/3 28 69 96 30

Références