Prestation de services en sidérurgie

La société DM&E (Déconstruction métallique et environnement) gère depuis 2005 une série de tâches au sein de l’usine sidérurgique Industeel Belgium. Industeel doit maintenir des niveaux de sécurité, de qualité et de rentabilité élevés, comme l’imposent les géants européens de l’acier.

Vingt-deux ouvriers de la société DM&E travaillent sur le site d’Industeel Belgium à Marchienne. Ils effectuent les prestations suivantes :

  • Gestion des deux parcs à ferrailles (inox et ordinaire)
  • Chargement des ferrailles au départ de trois grues équilibrées et transport pour l’alimentation du four électrique
  • Déchargement de wagons et péniches
  • Transport, traitement primaire et rechargement des laitiers produits par l’aciérie
  • Découpe des retours internes (brames, tôles, scraps, blocs, fonds de pots etc )
  • Transport interne des produits découpés pour ré-enfournement

Le personnel employé est extrêmement qualifié et le matériel utilisé est construit sur mesure.

Les équipes travaillent à feu continu, ce qui veut dire qu’elles doivent veiller à approvisionner le four sans aucune interruption.

Une véritable relation de confiance s’est créée entre DM&E et Industeel car l’entreprise sidérurgique est directement dépendante du travail fourni par son sous-traitant.

En 2007, grâce à l’appui financier du groupe Wanty, DM&E a pu construire une oxycoupeuse automatique sur le site d’Industeel afin de pouvoir automatiser les opérations pénibles et dangereuses de découpe.

DM&E (Déconstruction métallique et environnement) est une société créée en 2005 par le groupe Wanty. Les activités prestées sur le site d’Industeel ont été externalisées par la société sidérurgique et confiée à cette société jusqu’en juillet 2017

Wanty
Rue des Mineurs, 25
7134 BINCHE
Tél : +32.64.31.12.12

Références

  • Industeel Belgium (Arcelor Mittal) à Marchienne : gestion du parc à mitrailles et du parc à scories. Approvisionnement du four électrique. Découpe des retours internes.
  • Duferco à La Louvière : transport interne de mitrailles pour le compte de Multiserv (activité terminée).