Egouttage

Les équipes chargées de l’égouttage au sein de la société Wanty se chargent tout autant de projets publics que de chantiers privés, essentiellement liés à la construction de zonings ou de lotissements.

Le groupe Wanty est à même de mettre à la disposition de ses équipes les moyens matériels nécessaires pour réaliser un travail de qualité, exécuté dans les délais impartis.

En outre, la société Wanty fourni également des systèmes d’épuration individuelle destinés aux particuliers. Pour les lotisseurs privés, elle a aussi mis au point des installations semi-collectives destinées à des groupes d’environ 250 équivalents/habitants.

L’imposition européenne faite à la Belgique de rattraper son retard en matière de traitement des eaux usées nécessite encore de nombreux chantiers d’égouttage. Sous la tutelle de la SPGE, les intercommunales régionales mettent les bouchées doubles pour réaliser les derniers kilomètres de raccordement… les plus difficiles.
C’est que les impositions définies par la SPGE sont de plus en plus strictes en la matière, notamment concernant l’étanchéité des réseaux réalisés.

C’est le cas notamment pour les derniers kilomètres d’égouttage publics à réaliser en Wallonie. Surtout que les situations les plus difficiles ont été laissées pour la fin. Les réseaux ramifiés, les zones argileuses, marécageuses ou au milieu de nappes phréatiques se multiplient, nécessitant la mise en œuvre de moyens très importants, ainsi que de techniques spéciales.

Wanty
Rue des Mineurs, 25
7134 BINCHE
Tél : +32.64.31.12.12
Mail : info@sowal.be

Site : wanty.be


Références

  • IDEA – Egouttage du quartier Kennedy à Nimy
  • IPALLE – Réseau d ‘égouttage en fonte à travers la ville de Tournai
  • IGRETEC – Chantier d’assainissement Tamines-Aiseau-Presles
  • SOWAER – Canalisation du Tintia sur le site de l’aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud
  • IDEA – Collecteurs du Bois Hoyaux, du Plat Fossé et de la Princesse à Binche
  • IGRETEC- Bassin du Piéton – Collecteur principal de Trazegnies