Maintenance et location – Ateliers Marcel Lambert

Outre son service interne de maintenance de matériel fort d’une quinzaine de mécaniciens basés dans les ateliers du siège, l’entreprise WANTY a repris, en juillet 2005, les Ateliers Marcel Lambert. Les AML constituent une véritable référence régionale en matière de maintenance, réparation, vente et location d’engins de génie civil, de levage et de manutention. Une acquisition stratégique qui permet à l’ensemble des sociétés du groupe de disposer des engins les plus modernes et parfaitement entretenus.

Les activités de réparation et de location d’engins de génie civil constituent la base historique des Ateliers Marcel Lambert. Aujourd’hui encore, l’entretien, la maintenance, la location ou la vente de machines de génie civil neuves ou d’occasion est une des branches maîtresses de l’activité.

Dés 2006, les AML ont ajouté un département levage-manutention à leur activité principale et sont devenus agent régional officiel de la marque Manitou. Fort d’un parc de plus de 175 machines, les AML assurent les locations à court terme et long termes (full service, full maintenance). Quels que soient vos besoins, les AML répondent à vos attentes avec un service personnalisé de qualité. Les AML interviennent également sur site grâce à une flotte importante de camions ateliers parfaitement équipés.

Le génie civil et la manutention sont des domaines très spécifiques dans lesquels la société a acquis une longue et solide expertise. Dotés d’un personnel qualifié et des équipements les plus adéquats en la matière, les Ateliers Marcel Lambert assurent le suivi des engins du groupe Wanty, mais aussi de leurs nombreux autres clients propriétaires ou locataires de matériel de chantier.

Née en 1958 dans une grange, l’activité de Marcel Lambert dans le domaine du génie civil a donc largement fêté son demi-siècle d’existence. Ce jubilé a été dignement fêté avec, notamment, une extension des ateliers de plus de 500 m² pour répondre à la forte croissance du département « levage-manutention ». Depuis leur intégration dans le groupe Wanty, les Ateliers Marcel Lambert ont doublé leur personnel ainsi que leur chiffre d’affaires.

Atelier Marcel Lambert
Route de Gosselies 568
6220 HEPPIGNIES
Tél : +32.71.91.99.19
Fax : +32.71.34.38.18
Mail : info@a-m-l.be
Site : www.a-m-l.be