La société Wanty a reçu ce vendredi matin Pierre-Yves Jeholet dans le cadre de la tournée de visites d’entreprises réalisée par le président du Groupe MR au Parlement Wallon

Christophe Wanty, administrateur de la société, a profité de cette visite pour soulever quelques questions importantes qui ont animé le débat comme:

  • La nette baisse des mises en adjudication des marchés publics (tant aux niveaux communal, provincial que régional) entraînant une chute des activités de l’entreprise,
  • La problématique des marchés publics qui sont attribués sur la simple base du prix, sans tenir compte des questions environnementales ou encore du dumping social,
  • La problématique du manque de zones de versage de terres en Wallonie, ce qui entraîne des désagréments importants pour tous les travaux de terrassement.
  • L’importance de faire aboutir au plus vite le nouveau Décret de la Région Wallonne relatif à la gestion des sols.

Pierre-Yves Jeholet et la délégation présente ont bien compris les différents messages lancés par la direction de la société.

Le Président du Groupe MR au Parlement wallon s’est dit conscient de l’importance de la modernisation des procédures d’attribution des marchés publics et a promis d’être vigilant pour que les subsides concernant l’entretien et la rénovation des voiries soient continus. Il a également rappelé que l’un des rôles de l’administration était d’être au service des entreprises dans leur développement.

 

Pierre-Yves Jeholet terminera ses visites qui ont pour but de valoriser le dynamisme économique de la région vendredi prochain à Charleroi avec la découverte du chantier Rive Gauche et la visite du Brussels South Charleroi Airport.

Un reportage vidéo sur cette visite sera prochainement diffusé dans le magazine « Opinions » sur la RTBF.

Viste de PY Jeholet jeholet2 jeholet3