Désamiantage

Née en 2004, la société REDECO-REDEBAT a connu une croissance rapide. Spécialisée dans l’enlèvement d’amiante, elle a évolué vers une offre de solutions globales à destination de l’industrie et des gestionnaires de bâtiments. Cette offre inclut désormais la pose d’échafaudages, la réalisation de systèmes anti-feu ainsi que de bardages et toitures métalliques.

Installée en Wallonie et à Bruxelles, la société REDECO-REDEBAT propose ses services dans toute la Belgique. La fidélité de nos clients est la meilleure preuve de notre sérieux et de notre capacité à répondre de manière souple à chaque demande. Industries, banques, assureurs, entrepreneurs, hôpitaux, logements sociaux… : ils sont de plus en plus nombreux à apprécier notre approche, qui combine la fiabilité d’une grande société et la flexibilité d’une structure familiale.

REDECO-REDEBAT possède l’expérience nécessaire pour procéder à tous les travaux de décontamination et d’encapsulation des applications contenant de l’amiante, en conformité avec les dispositions légales.

  • Enlèvement d’amiante en zone hermétique, démontage propre ou par sacs manchons.
  • Enlèvement d’éléments en fibrociment (revêtement de toitures, bardages, cheminées, éléments de façade…)
  • Evacuation et mise en décharge des déchets d’amiante suivant les législations en vigueur.
  • Encapsulation des applications amiantées en tous genres.
  • Nettoyage et nettoyage fin des locaux ou installations contaminées.
  • Aide à la réalisation d’inventaires des Matériaux Contenant de l’Amiante (MCA).

Echafaudage

La pose d’échafaudages pour l’industrie et les bâtiments requiert un matériel et des compétences adaptés. C’est ce que vous offre REDECO-REDEBAT, grâce à son vaste stock d’échafaudage et un personnel formé aux exigences particulières de ce type d’ouvrage.

Vous pouvez compter sur un service flexible dans le respect des normes en vigueur et aux meilleures conditions de sécurité. Nos échafaudages sont contrôlés à chaque montage et démontage et au cours des chantiers de longue durée. Nous réalisons des calculs de charge et nous pouvons également faire intervenir un organisme de contrôle externe. Pour assurer en toute sécurité des mises en place d’une grande complexité.

Protection passive incendie

En conformité avec les diverses prescriptions légales et exigences des compagnies d’assurance, REDECO-REDEBAT a développé une offre complète d’applications présentant une résistance au feu supérieure à RF60’ et jusqu’à RF120’.

REDECO-REDEBAT vous garantit des mises en œuvre soignées, réalisées par des professionnels qualifiés, pour vos fermetures RF, passages d’équipements techniques, habillages de conduits et de structures métalliques, obturations de percements… Des réalisations qui se doivent plus que jamais d’être fidèles aux exigences de qualité et de sécurité de notre société.

Redeco
Rue des Sandrinettes, 2
7033 CUESMES (Mons)
Tél : +32.65.361.661


Redebat
ZA aerodrome ouest – Valpark
1H rue Louis Duvant
F59328 Valenciennes
Tél : +33 (0)3 61 08 89 82
Fax: +33 (0)3 45 89 24 21

Références

  • Duferco – Clabecq : Enlèvement de 19 000 m2 de toiture en fibrociment.
  • CPAS de Woluwe St Lambert : Enlèvement de colle et revêtement de sol
  • UMICORE – Bruxelles : Désamiantage complet du siège
  • Régie des bâtiments de Nivelles : Désamiantage et parachèvement dans 8 immeubles sur la commune de Nivelles
  • Supermarchés : Désamiantage de 2 supermarchés avec la contrainte de ne pas fermer ceux-ci au public pendant travaux.