Un sponsoring actif et passionné

Wanty aime voir son image associée à celle des plus beaux exploits sportifs. Car le dépassement de soi et la recherche de la performance sont également les valeurs prônées par nos ouvriers.

Ainsi, depuis 2014, la société est « title sponsor » de l’équipe cycliste Pro Continental Wanty – Groupe Gobert, seule formation professionnelle 100% wallonne du peloton. Nos coureurs prennent part chaque saison à des épreuves World Tour telles que Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, le Tour des Flandres, ou encore le Critérium du Dauphiné et le Tour de Belgique. Depuis 2014, nos coureurs Wanty – Groupe Gobert ont décroché de nombreuses victoires UCI. Notre plus beau succès est sans conteste la victoire d’Enrico Gasparotto en 2016 lors de l’Amstel Gold Race, l’un des monuments du cyclisme mondial. Des magnifiques performances qui ont permis à notre équipe de décrocher une deuxième place au classement UCI Pro Continental en 2014 et une première en 2016. En 2017, notre équipe Wanty – Groupe Gobert participera pour la première fois de son histoire au Tour de France, le troisième événement sportif le plus regardé au monde. Une véritable consécration!
Avant de s’investir dans le cyclisme, Wanty s’est surtout fait connaître à travers les sports moteurs. Aujourd’hui, notre société est toujours l’un des partenaires majeurs du circuit Jules Tacheny de Mettet ou encore de Clément Desalle, le meilleur motocrossman belge actuel. Wanty apporte également son aide logistique à des nombreuses organisations (12 Heures de la Chinelle, RX Trophy…), mais aussi son appui financier à des pilotes prometteurs, leur permettant de franchir un pas entre le niveau national et international.
Après avoir été un sponsor historique de la Villette (tennis de table) et du Sporting de Charleroi (football), Wanty est actuellement le partenaire du Proximus Spirou Basket et  de Belfius Mons Hainaut. Le groupe Wanty apporte également son aide à de nombreux clubs plus modestes.
Malgré la répartition de ses activités aux quatre coins de la Wallonie et sa récente ouverture aux marchés français et flamands, Wanty reste viscéralement attaché à la région binchoise qui l’a vu naître. Pouvait-il en être autrement dans une structure qui, malgré ses 900 travailleurs, a su conserver un caractère familial aussi marqué ? C’est ainsi que diverses sociétés emblématiques de la région entretiennent des liens très étroits avec Wanty. C’est le cas de la Brasserie Binchoise ou encore du Vignoble des Agaises qui produit la célèbre Cuvée Seigneur Ruffus.
La société épaule également de nombreuses manifestations locales. La plus connue est sans conteste la Fête de la Moisson à l’ancienne à l’Abbaye de Bonne-Espérance, soutenue depuis 2004 par la famille Wanty. L’événement, qui se déroule le 3ème week-end du mois d’août, attire chaque année plus de 20.000 personnes heureuses de revivre l’ambiance de travaux des champs à l’ancienne. Les mouvements de jeunesse et associations qui oeuvrent au bon déroulement de l’organisation reçoivent en échange un appui logistique de la société.

Vous souhaitez voir votre club sportif, votre association ou votre événement soutenu par Wanty ? Faites-nous parvenir un dossier de présentation à Wanty – Sponsoring, 25 Rue des Mineurs, 7134 Binche

velo2_940
Sponsoring des spirous de Charleroi
Bière la binchoise
Moto sponsoring Wanty
Vignoble des Agaises
Cyclisme Wanty-Gobert
Voiture avec sponsor wanty