Bien connu en Wallonie, le groupe Wanty poursuit sa croissance et se développe désormais en Flandre où il est actif sur le marché de l’assainissement, de la déconstruction et du désamiantage. Fondée en 2012, la « Division Flandre et Bruxelles » de l’entreprise dispose désormais de ses propres installations dans le port de Gand. Installations qui ont été inaugurées officiellement ce vendredi 24 avril!
Grâce à ces nouveaux équipements, la « Division Flandre et Bruxelles » dispose désormais d’un terrain de 6.000m² afin de stocker tout le matériel nécessaire à ses activités, de bureaux modernes, de vestiaires, de deux magasins, et d’un atelier de plus de 300 m². « Ici, on se sent enfin en équipe, » poursuit Marc Botterdaele, responsable de Wanty Gand. « Et ces nouveaux bâtiments faciliteront encore notre intégration avec le siège binchois de l’entreprise. De plus, grâce à la visibilité que l’on s’octroie dans le port de Gand, on veut renforcer le positionnement et l’ancrage de Wanty loin de son réseau premier d’activité. »
Une trentaine de personnes travaillent actuellement à partir de ce nouveau siège gantois. L’échange des compétences et du savoir-faire entre les sites doit permettre à toutes les composantes de l’entreprise de continuer à grandir et progresser.

 

L’implantation de Wanty en Flandre a suscité la curiosité de la presse belge. 

Voici un aperçu des différents reportages qui ont été réalisés: 

  • Journal télévisé de la RTBF (samedi 25 avril) : visionner
  • Direct d’Antenne Centre Télévision (vendredi 24 avril) : visionner
  • Emission « Au coeur du Hainaut » du réseau des télévisions locales: visionner
  • Reportages radio de Bel RTL et de Vivacité.
  • Reportage dans La Nouvelle Gazette (Sudpresse): lire