Depuis la saison 2014, Wanty est title sponsor d’une équipe cycliste professionnelle. Wanty-Groupe Gobert évolue en Continental Pro, soit la deuxième division mondiale de la discipline !

Si Wanty a choisi d’investir dans la « petite reine », c’est essentiellement pour se faire connaître en Flandre (Gand) et en France (Lille) où la société s’implante progressivement. Mais aussi pour encourager le jusqu’au boutisme, le dépassement de soi et le goût du travail bien fait. Des valeurs qui collent aussi bien à nos coureurs qu’à nos ouvriers. 

En 2014, grâce à ses 43 podiums et ses 10 victoires, l’équipe s’est classée à la deuxième place du ranking UCI Continental Pro. Une superbe performance qui a offert une incroyable visibilité aux couleurs de la société. En 2015, Wanty-Groupe Gobert a signé sept victoires UCI, parvenant à grimper à la septième place finale du classement UCI. Pour la saison 2016, la volonté de l’équipe est de poursuivre sa progression. Et, pourquoi pas, de gagner une course prestigieuse?

En début de saison 2016, Wanty  a également annoncé son intention de poursuivre son engagement dans le cyclisme jusqu’en 2018, au moins. Une date qui n’est pas choisie au hasard puisque les championnats de Belgique se dérouleront à Binche, fief de la société, cette année-là (lire le communiqué).

[su_vimeo url= »https://vimeo.com/117431369″]

Vous souhaitez supporter Wanty-Groupe Gobert ? Rendez-vous sur le site internet de l’équipe : www.wanty-groupegobert.be