Après Binche, Gand, Liège, Ciney ou encore Heppignies, Mettet (et Paris), Wanty poursuit notre maillage de la Belgique en ouvrant un nouveau siège à Tournai. Notre groupe a récemment fait l’acquisition d’un site industriel à la Rue d’Amiens, à proximité de l’Escaut. Dans les prochains jours, il accueillera une quinzaine de travailleurs.

Cette nouvelle implantation nous permettra d’être plus actif encore en Wallonie Picarde et offrira à notre personnel en provenance de cette région la proximité avec un site contenant tout le matériel nécessaire à la bonne réalisation de nos chantiers.

« Historiquement, nous avons toujours travaillé dans la région de Tournai, » rappelle Benoit Soenen, administrateur-délégué du groupe Wanty… et originaire du Tournaisis.

En 2017, Wanty a repris l’activité d’éclairage public de la société TEI/Technord basée à Tournai. Cela a accéléré la volonté de notre groupe de se développer en Wallonie Picarde. « Avec la reprise de cette activité, nous avons hérité de contrats qui nous imposent pas mal de flexibilité, et donc de proximité. Cette nouvelle implantation, qui contient des espaces de travail, des halls de stockages ou encore des zones de rangement directement utilisables nous permettra de relever les défis liés à cette reprise. »

Actuellement, Wanty est en charge de la modernisation des quais de l’Escaut. Nos équipes construisent le Tournai de demain. Nous sommes donc particulièrement heureux de pouvoir nous établir physiquement dans la ville aux cinq clochers. « Je connais bien la région. Dans un premier temps, nous souhaitons y stabiliser notre activité. Mais nous sommes déjà prêts à nous développer, en fonction des opportunités qui se présenteront. »

Tournai, encore une grande ville remodelée avec le concours de Wanty. Lire le magazine.

Tournai, encore une grande ville remodelée avec le concours de Wanty.

Lire le magazine Wanty C’est Vous consacré à Tournai en cliquant ici.

No Télé

Regarder le reportage réalisé par NoTélé en cliquant ici.