L’installation est flambant neuve! Le site de SATEA est équipé d’une centrale à béton dernier cri. Un nouvel atout pour le groupe Wanty, dont SATEA fait partie…

Les premiers tests en charge sont concluants. Les vérifications des sens de rotations des moteurs et la programmation de l’automate également. Désormais, un béton de meilleure qualité est produit chez SATEA!

Trois semaines d’installation s’achèvent sur le site de Ressaix. SATEA s’est dotée d’une nouvelle unité de production béton. « Les volumes seront similaires mais cette centrale nous permettra de respecter les normes actuelles de qualité exigées par les cahiers des charges standards comme Qualiroute. » Jean-Claude Gego, responsable du site, explique une autre différence fondamentale entre les deux outils. « L’ancienne est un malaxeur continu. Elle ne permet pas de gérer les apports en eau, indispensables à la qualité du béton. Ici, en discontinu, ces ajouts se feront automatiquement grâce, entre autres, aux capteurs de niveau d’humidité. » Un autre atout de la centrale fabriquée par l’italien Siemen : la possibilité de produire du béton riche, utilisé dans la réalisation de coffrages, de structures armées,…

Voilà SATEA équipée d’une centrale à béton moderne qui répond aux exigences de nos clients. Si elle fait aussi bien que son aînée, voila cette centrale à béton partie pour 30 ans!