ICM (Ingénierie et Construction Masset), notre division qui propose la construction de bâtiments industriels et commerciaux, est en pleine phase d’agrandissement. Le hall principal, construit en 2005, devenait déjà trop petit afin de répondre au développement actuel de l’entreprise. C’est une nouvelle extension de 2.500m² qui est en cours de construction, afin de faire passer la surface d’atelier de 3.500 à 6.000m².

Cette nouvelle zone abritera les postes de ferraillage et de production des colonnes et poutres en béton. Elle permettra également l’installation d’une nouvelle centrale à béton et des silos à granulats, en intérieur. Ce qui permettra de travailler en hiver, mais également de proposer une harmonie constante à nos panneaux préfabriqués, par exemple.

La réorganisation de notre atelier de production a permis l’installation de 3 ponts roulants et de nouvelles tables de préfabrication. L’amélioration de nos outils et de nos process permettra une augmentation de 25% de notre capacité de production.

« La volonté du groupe Wanty, qui était déjà notre stratégie auparavant, n’est pas de vouloir une croissance à tout prix, mais bien d’assumer une qualité constante. Et lorsque la qualité est là, le développement suit logiquement, » précise Pierre Masset, le fondateur d’ICM. « Ce nouvel outil permettra de mieux travailler et entraînera, forcément, une meilleure productivité ».

En plus de la construction de cette nouvelle surface d’atelier de 2.500m², l’organisation extérieure de notre site sera totalement revue. Des nouvelles zones de circulation ont été créées et les silos extérieurs ont été relocalisés. Ce qui a entraîné le bétonnage d’une superficie de près de 3.000m².

Une bonne nouvelle arrivant rarement seule, c’est notre nouvelle grue Hitachi SCX 800 qui est à l’oeuvre pour mener à bien ce chantier d’agrandissement.

Notre nouvelle grue nécessite 4 camions pour être déplacée

Notre nouvelle grue nécessite 4 camions pour être déplacée

D’un poids de 80 tonnes, cette grue dispose d’un rayon d’action particulièrement large et permettra de déplacer, en mouvement, les charges importantes. De quoi permettre à ICM d’encore relever de nouveaux défis!

Notre nouvel espace de travail sera pleinement opérationnel au printemps 2019 et permettra l’engagement de personnel supplémentaire.