En 2019, Binche sera plus que jamais la ville du cyclisme.
Après avoir relancé la course Binche-Chimay-Binche, après avoir organisé le départ de la Flèche Wallonne en 2017, après avoir accueilli les Championnats professionnels nationaux en 2018, la Ville de Binche décroche le graal.
En 2019, la cité du gille sera « ville-départ » de la troisième étape du Tour de France, le lundi 8 juillet 2019. Une formidable reconnaissance pour la Ville de Binche. Une formidable vitrine pour le cyclisme, un sport qui tient particulièrement à coeur pour notre groupe. Notamment à travers notre équipe professionnelle Wanty-Groupe Gobert.
Voir le troisième événement sportif le plus important au monde s’élancer depuis Binche, ville qui abrite le siège de notre groupe Wanty, constitue la parfaite démonstration qu’à force de travail et de détermination, il est possible pour tous les « petits » de se faire une place dans la cour des « très grands ».
« Je tiens à féliciter la Ville de Binche qui soutient depuis longtemps le cyclisme, » adressait Christophe Wanty ce jeudi depuis Paris où ASO dévoilait le parcours de la Grande Boucle. « Il y a forcément Binche-Chimay-Binche chaque année, nous avons vécu deux départs de la Flèche Wallonne, ensuite un formidable Championnat de Belgique en juin dernier. Pour Binche, obtenir le départ d’une étape du Tour de France est une juste récompense. J’espère maintenant que le tracé passera devant le siège de notre groupe à Péronnes-lez-Binche. Et, pourquoi pas, avec le départ réel en face de nos bureaux… avec une attaque immédiate d’un coureur de notre équipe Wanty-Groupe Gobert. »
Un rêve qui nécessite toutefois une condition importante: que Wanty-Groupe Gobert décroche une troisième wild-card afin d’être au départ de la Grande Boucle, le 6 juillet à Bruxelles. « Ce rêve est évidemment conditionné par une invitation de notre équipe à cet événement sportif planétaire. Nous avons tout mis en place afin d’être invité une troisième fois. Nous attendons le choix d’ASO, organisateur de l’épreuve, avec une certaine impatience… »