« Chaque jour, on va au travail pour gagner sa vie, pas pour la perdre« . Voilà une phrase que l’on entend au quotidien dans la bouche de notre direction. Si les accidents font partie des « risques du métier », il convient de tout mettre en oeuvre afin de les éviter au maximum.

En 2019, Wanty lance une campagne globale visant à améliorer la sécurité du personnel et la sécurité sur les chantiers. Celle-ci se nomme: « Objectif 30« . Derrière ce nom se cache la volonté de réduire de 30% le nombre d’accidents en 2019 par rapport à l’année écoulée.

Un objectif mesurable, atteignable et réaliste… qui doit permettre aux 1.500 travailleurs du groupe de s’impliquer afin d’atteindre cet objectif. Et pour réduire de 30% le nombre d’accidents, on compte sur Wantyx!

Chaque mois, notre mascotte diffusera un thème sécurité. Et vous pouvez compter sur lui afin qu’il veille à ce que ces consignes soient appliquées partout et tout le temps!

Afin de sensibiliser et mobiliser l’ensemble du personnel à la sécurité, Wantyx propose un challenge ludique: chaque fois qu’un pôle de notre groupe enchaînera 30 jours sans accident, il viendra offrir le petit-déjeuner au personnel!

Le chiffre 30 n’a pas été choisi par hasard. Il symbolise en effet la sécurité:

  • 30% de réduction du nombre d’accidents
  • 30 jours sans accident pour se voir offrir le petit-déjeuner
  • 30 secondes de réflexion sur chantier avant d’agir
  • 30 km/h, la vitesse à respecter sur nos sites et chantiers

Dans le hall d’entrée de nos sièges, un écran est installé. Via des compteurs, il permettra à chacun de visualiser le nombre de jours consécutifs sans accident ainsi que le nombre d’accidents enregistrés depuis le début de l’année.

Thème sécurité n°1 : Porter tes EPI peut ta sauver la vie

 

Thème sécurité n°2 : L’ordre et la propreté, c’est aussi ta sécurité

 

Thème sécurité n°3: Comprendre les symboles, c’est aussi ta sécurité