Safety Story est la campagne sécurité 2022 du groupe Wanty. Cette campagne donne la parole à nos collégues qui ont été victimes d’un accident de travail afin qu’ils racontent leur « histoire sécurité ». Le but de « Safety Story » est de montrer que, derrière chaque accident, se cache un collègue qui a souffert, qui a été blessé et qui a vu sa vie bouleversée.

Ces témoignages poignants humanisent les accidents de travail afin de provoquer une prise de conscience générale au sein de notre groupe. Car la sécurité doit être un état d’esprit permanent afin que chaque accident de travail puisse être évité.

Affiche 1 - Safety Story

Yacine explique comment il a failli perdre la vie.

 

Chaque mois, le témoignage d’un travailleur sera diffusé à travers cette campagne « Safety Story ». Chaque témoignage est « construit » selon la même structure: la victime explique son accident de travail, ses blessures et sa revalidation. Denis Broset, le responsable de notre service Sécurité-Qualité-Environnement, analyse cet accident et explique ce que le groupe a mis en place afin d’éviter que celui-ci ne se répète.

Découvrez le jour où la vie de Jean a basculé (Toolbox Meeting 4 – mai):

Découvrez le jour où la vie de Boris a basculé (Toolbox Meeting 3 – avril):

Découvrez le jour où la vie de Pascal a basculé (Toolbox Meeting 2 – mars):

Découvrez le jour où la vie de Yacine a basculé (Toolbox Meeting 1 – février):