C’est un cap historique que vient de franchir Wanty! Le 1.000ème travailleur du groupe a été mis sous contrat, confirmant la croissance continue de l’entreprise ainsi que le bon développement de ses nouveaux pôles “gaz-électricité” et “ouvrages d’art”.

C’est Arnaud Marotte qui a eu la chance de devenir le 1000ème salarié de notre groupe. Ouvrier polyvalent chez ICM, notre filiale active dans la construction de bâtiments industriels et commerciaux, Arnaud a été mis à l’honneur lors de la signature de son contrat à durée indéterminée, près d’un an après une période de test et un premier contrat à durée déterminée. Il a paraphé son CDI sous les applaudissements de l’ensemble des salariés du groupe et de la direction. “Tout s’est passé très vite pour moi”, souriait notre millième travailleur. “Le soir, on m’a proposé de signer un CDI en me prévenant qu’il y aurait une petite réception. Et le lendemain, j’ai appris que je devenais la millième personne du groupe à être sous contrat. Après avoir écumé plusieurs emplois dans différents domaines, c’est la première fois que j’ai la chance de signer un CDI depuis que j’ai quitté l’école à l’âge de 19 ans! Cinq ans plus tard, je suis vraiment fier de cet accomplissement professionnel. Et je suis également heureux de faire officiellement partie du groupe Wanty. Chez ICM et Wanty, j’ai trouvé de la stabilité et de l’ambition. Je me sens considéré et épanoui dans mon travail, ce qui me permet d’évoluer. Les patrons m’ont souhaité la bienvenue dans le groupe. Cela m’a vraiment touché…”

Après trois années plus compliquées durant lesquelles notre groupe a dû faire le gros dos afin de maintenir l’emploi, la reprise des différents domaines d’activités qui s’est amorcée il y a quelques mois a permis aux engagements de repartir de l’avant. “Depuis le début de l’année 2018, Wanty a mis sous contrat près d’une personne par jour,” semble même s’étonner Arnaud Delmarche, Directeur des Ressources Humaines. “Et ce n’est pas terminé!” Sur l’ensemble des 12 derniers mois, ce sont près de 150 personnes supplémentaires qui ont fait grossir les rangs du groupe. Et plusieurs profils sont encore recherchés: des gaziers, des opérateurs polyvalents, des conducteurs de chantiers, un employé au service facturation, un planificateur, un dessinateur 2D/3D, un deviseur (ICM)… De nombreuses offres d’emploi sont d’ailleurs disponibles en tout temps sur notre site internet. L’arrivée de ce millième travailleur sous contrat positionne Wanty comme l’un des employeurs les plus importants de la région.

Le groupe Wanty est maintenant conscient que cette croissance très rapide doit être gérée, en profitant au mieux de la reprise économique. Pour cela, nous nous sommes notamment fixés pour objectifs:

  • Le développement continu de nos nouveaux métiers;
  • La poursuite de l’intégration de nos nouvelles implantations;
  • Le renforcement de nos différents services et pôles à travers la création de nouveaux emplois;
  • L’agrandissement des bureaux du siège principal de notre groupe (situés à Péronnes-lez-Binche);
  • L’ouverture de nouveaux sièges d’exploitation à Péruwelz, à Paris et au Maroc;
  • La poursuite des investissements (près de 10 millions d’€ seront injectés dans l’achat de nouveaux équipements en 2018).

“La croissance de l’entreprise, nous souhaitons la poursuivre tout en préservant nos spécifités et nos forces d’entreprise familiale,” concluent Christophe Wanty et Benoit Soenen, Administrateurs Délégués du groupe. “Notre plus grande fierté est d’offrir chaque jour du travail à ces 1.000 personnes!”

Arnaud Marotte, applaudi par l'ensemble des employés du groupe Wanty

Arnaud Marotte, applaudi par l’ensemble des employés du groupe Wanty