A l’invitation de la Province de Hainaut et du Gouverneur de la Province de Hainaut, Tommy Leclercq, Wanty a accueilli le Président de la République Centrafricaine , Faustin-Archange Touadera. Une visite officielle et économique visant à montrer un Hainaut qui bouge. La délégation a visité les installations de Roosens Bétons avant de découvrir notre siège principal de Binche. Le Président centrafricain participe ensuite à une rencontre avec une centaine d’entrepreneurs hainuyers à la Maison de la Réunion à Mons.

Chez Wanty, la visite de la délégation centrafricaine a duré une heure. Après une présentation générale des métiers et activités du groupe, le Président et ses Ministres ont pu visiter les installations, et plus spécialement l’atelier mécanique.

Le Président Faustin-Archange Touadera s’est ensuite intéressé à la maîtrise affichée par notre groupe en matière de déconstruction, que ça soit de sites industriels ou d’installations urbaines. Il a également questionné Christophe Wanty et Benoit Soenen, les deux administrateurs-délégués du groupe, sur l’expertise de Wanty dans les chantiers de grande ampleur. En effet, la volonté du Président est d’équiper Bangui, la capitale centrafricaine, d’infrastructures modernes. L’expérience de notre groupe nourrira sa réflexion.

La République Centrafricaine est un pays d’une taille 20X supérieure à celle de la Belgique, pour une population estimée à 6 millions d’habitants. Bangui, la capitale, compte un peu moins d’1 million d’habitants.

Le groupe Wanty est actif sur l’ensemble de la Belgique, ainsi qu’en France, aux Pays-Bas ou encore en Allemagne. Le marché africain a déjà été sondé, sans qu’aucun projet ne puisse être finalisé. Cette visite économique ouvrira peut-être de nouvelles perspectives de développement pour notre groupe. « Nous sommes des entrepreneurs et nous avons toujours eu cette volonté d’entreprendre et de relever de nouveaux défis, » ont déclaré Christophe Wanty et Benoit Soenen à l’issue de la visite. « C’est la première fois de son histoire que notre groupe à l’honneur d’accueillir un Président en fonction. Nous avons profité de cette occasion pour lui présenter notre expertise dans les métiers de l’infrastructure. Nous remercions également le Gouverneur d’avoir organisé cette visite officielle afin d’envisager des collaborations win-win entre les entreprises de la région et l’Afrique. »

La visite s'est terminée par la photo officielle

La visite s’est terminée par la photo officielle