Pour relever le défi du recrutement, le groupe Wanty (Wanty, Ronveaux, ICM, AML,…):

  • Lance une campagne de communication baptisée « WeWANTYou » en vue de recruter au moins 50 travailleurs,
  • Renforce ses opérations de formation en partenariat avec Le Forem et l’IFAPME afin de former 50 demandeurs d’emploi dans le but de leur offrir un contrat de travail,
  • Accroit son approche « young talent» via deux axes. Le premier vise à fortifier ses partenariats avec les écoles de tous niveaux et à proposer une  gamme d’offres de stages qualitatifs. Le second a pour but d’accompagner nos nouvelles recrues de façon personnalisée afin de les aider à construire leur carrière au sein de nos structures en pleine expansion.

Dans son développement, notre groupe a toujours tenu à placer ses travailleurs au centre du processus décisionnel. Notre devise « Wanty, c’est Vous ! » est là pour le témoigner.

Si le taux de sous-traitance dans le secteur de la Construction atteint les 15%, il est de 5% au sein du groupe Wanty. Cette importante différence s’explique par le fait que nous avons toujours tenu à réaliser en interne tout ce qui touche à la réalisation de nos chantiers. Ce qui demande énormément de main d’œuvre ! Aujourd’hui, ces intégrations verticales et horizontales réussies constituent la force de notre groupe et assure à nos clients la gestion globale de leur projet, de l’étude préalable jusqu’à la réalisation opérationnelle.

Parce que nos 1.500 travailleurs constituent donc la plus grande richesse de notre groupe, nous recherchons constamment à renforcer nos équipes… dans un secteur confronté à la pénurie de main d’œuvre. Alors, êtes-vous prêt pour relever le défi et participer aux plus beaux chantiers de construction ?

En 2023, Wanty s’engage à recruter 100 nouveaux travailleurs. Retrouvez l’ensemble de nos offres d’emploi sur notre site internet et découvrez pourquoi Wanty a besoin de vous

Linkedin